Pensionnat Michinosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avis à toutes les créatures fantastiques ce pensionnat est pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 1er cour d'alchimie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Telindra
Professeur
Telindra


Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 16/11/2010

1er cour d'alchimie Empty
MessageSujet: 1er cour d'alchimie   1er cour d'alchimie Icon_minitimeJeu 6 Jan - 3:40

Telindra se leva en pleine forme ce matin-là, elle allait donner son premier cours. Elle ne doutait pas de ses capacités dans la matière, mais elle redoutait plutôt de n’intéresser pas les élèves. La veille, juste avant de se coucher, elle fit un tour dans la serre pour vérifier les réserves même si elles étaient maigres. Elle en profita pour planter quelques graines et bulbes qu’elle avait gardés. Avec beaucoup de précaution, elle choisit un pot pour chaque plante, en les annotant de leur nom, elle ne voulait surtout pas perdre ce qu’elle avait réussi à sauver. Elle tria les quelque graines qui trainaient sur les paillasses, et décida que pour le premier cours, commencer par un cours de plantation n’était pas une si mauvaise idée.


Après son petit déjeuner, elle se dirigea vers les serres pour préparer son cours. Elle savait que les élèves n’étaient pas nombreux, elle remplissait donc quelques pots en argile de plusieurs graines. Chaque élève aura donc son propre pot et devra le garder jusqu’à la fin de l’année, toute les graines qu’ils utiliseront pourront être rangées dedans. En attendant les élèves, elle continua de ranger et de vérifier les stocks. Il y avait beaucoup de travail dans l’école si on voulait tout mettre en ordre, le cataclysme avait propagé tant de malheur tant de désordre, cela paraissait parfois insurmontable.


Vers 10h les élèves arrivèrent, et Telindra constata qu’ils étaient en effet vraiment pas nombreux, seulement trois élèves… *au moins on pourra avancer vite au début* pensa-t-elle. Il y avait un jeune garçon assez mignon pour son âge et deux elfes également très charmantes surtout celle au visage d’ange. Sa pureté et fragilité apparente touché la belle neko, mais elle s’obligea à détourner son regard, elle ne voulait pas se faire des ennemi le premier jour.


Les élèves paraissaient étonnamment enjoués, Telindra arbora un grand sourire à leur entrer dans la serre.

-« Bonjour les enfants !! »

Les élèves souriaient avec presque un rire moqueur, elle comprit qu’elle ne s’adressait pas vraiment à des enfants, mais plutôt à de jeunes adultes.

-« hum… vous êtes peut être un peu trop grand pour que je vous appelle mes enfants, disons … bonjour jeunes gens ! »

Ils avaient l’air plus satisfait, et oui il ne faut pas contrarier l’égo de jeunes adultes sortant à peine de l’adolescence.

-« Je m’appelle Telindra Mael et je serais votre professeur d’alchimie et d’herboristerie, deux matières indissociables. Je suis aussi une mage Ilëe. Après le cataclysme je n’avais nul endroit où aller, j’ai découvert ce pensionnat presque par hasard, le travail du professeur Soah est vraiment remarquable, j’espère que vous en avez tous conscience. »

A la fin de ces quelque mots, Telindra eu clairement l’impression d’avoir comme plombé l’ambiance, ce n’était absolument pas son intention, elle se reprit tout de suite.

-« Je ne veux pas vous remémorez des blessures encore ouvertes, je suis désolée, mais il me semble juste important de souligner le travail de Soah. »


Elle passa à autre chose, se dirigea vers les pots qu’elle avait replantés hier et les désigna du bout du doigt.


-« Vous voyez tous ces pots, ce sont toutes les graines et les bulbes que j’ai pu sauver et qu’il y avait ici. Il faut savoir tout d’abord et c’est certainement les plus grande règle en alchimie que les graines en elle-même n’ont aucune valeur, ni aucune propriété. Il faut à chaque fois que vous le pouvez planter les graines, une fois la fleur ou la plante sortie de la terre on peut en extraire les principes actifs. Il existe plusieurs méthodes pour faire ceci, mais nous verrons cela plus tard. »

Elle se rapprocha des paillasses où elle avait posé les pots de graines préparées ce matin-là. Elle en tendit un à chaque élève.

-« Voici un pot de graines, je vous ai mis les principales graines pour débuter l’alchimie, on le complétera tout au long de l’année. Gardez-le précieusement et amenez-le à chaque cours. On va commencer par semer les quelque graines que je vous ai donné. »


Elle prit un pot et demanda aux élèves de l’imiter, elle y déposa un peu de terre au fond et planta la graine puis elle recouvrit avec de la terre différente de celle du fond du pot, elle était moins dense.

-« Il est important de changer de terre car la terre du dessous est plus dense et conserve l’eau alors que celle du dessus laisse l’eau pénétrait jusqu’à la graine. Ça permet d’avoir une réserve d’eau sans pour autant en avoir trop, sinon la graine pourrirait et ne germerait pas. »

Elle arrosa le pot et l’entreposa à côté de la fenêtre. Elle se dirigea vers les élèves pour vérifier le travail. Bien sûr et elle s’en doutait, ils avaient tout bien fait l’exercice, c’était simple, pourtant il est essentiel de maîtriser les bases. Elle les félicita et leur demanda de planter également une autre graines.

-« Madame, la graine que ne venons de planter, c’est quoi ? Vous ne nous avez pas donné son nom, ni sa propriété ? »

-« Heu… je vous prie de m’excuser, j’ai la tête un peu ailleurs, c’est la première fois que j’enseigne alors il peut m’arriver de ne pas faire ce que vous attendez de moi, surtout n’hésitez pas à me le faire savoir. Vous vous appelez comment mademoiselle ? Et les autres, je ne vous ai même pas demandé vos prénoms ? »

-« Je suis Selenna Fiora madame »

Les autres répondirent à leur tour en suivant.


-« La première graine que vous avait planté est de la feuille d’argent cela permet de créer des cataplasmes pour soigner des blessures bégnines. Maintenant vous allez planter un graine de sauge d’hiver, on peut faire des poisons avec celle-ci, et si elle est bien utilisée et surtout dans les bonnes proportions, on peut guérir ce même poison. Mais ça c’est pas pour tout de suite. Au prochain cours nous verrons comment créer des cataplasmes. »

Les élèves finirent de mettre de la terre dans leurs pots et Telindra leur demanda de venir s’installer sur les bureaux au fond de la serre. Selon elle, les élèves devaient apprendre à reconnaitre les plantes pour pouvoir les utiliser s’ils se retrouvaient en pleine nature. Elle leur montra différentes plantes et leur expliqua comment reconnaitre chacune d’elles. Il y avait des fleurs : des pacifiques, des iris, des roses et aussi des plantes comme de la palerette.

-« Il existe aussi des racines mais vous ne les verrez que bien plus tard. »


La fin du cours arriva et Telindra leur demanda de prendre une feuille de chaque plante qu’ils venaient d’étudier pour les ranger dans un herbier.

-« Je vous demande de jeter un œil sur votre herbier un peu tous les soir pour bien vous imprégner de chaque plantes, ainsi vous pourrez les reconnaitre d’un seul coup d’œil.
Voilà le cours est terminé pour aujourd’hui, vous avez des questions peut être ? Sur ça ou autre choses ? »
Revenir en haut Aller en bas
Tôshiro Fubuki

Tôshiro Fubuki


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2011

1er cour d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'alchimie   1er cour d'alchimie Icon_minitimeJeu 6 Jan - 21:53

Tout ce dont je me souviens, c'est cet étrange passage qui s'est ouvert à l'entrée de la grotte du dragon et Hyôrinmaru qui m'ordonne d'empreinte ce passage. Et je suis arrivé ici. Un très beau paysage...beaucoup de verdure...un lac...j'ai atterrit dedans d'ailleurs...Bon, je ne me suis pas noyé....sinon je ne serais pas là à repenser à tout ça...mais n'empêche que maintenant je suis trempé...et je ne sais pas où je suis!

Bon, il y a une espèce de château pas très loin...je m'y rends et je rencontre alors un neko. Il y en avait une au village. Elle était gentille et plutôt mignonne avec son pelage gris...Mais bon...Qui sait ce qu'elle est devenue...

J'apprends plusieurs choses grâce à cette rencontre. Il s'appelle Salem, c'est un professeur de magie kaë et là je suis au pensionnat Michinosekai qui accueille les jeunes pour leur offrir un cursus d'apprentissage et leur permettre d'être nourris et blanchis. Bah c'est plutôt pas mal!

Je lui demande ce qu'il c'est passé et j'apprends que le monde d'Edelen a presque été entièrement détruit. Je ne comprends pas. Je ne me souviens pas avoir perdu connaissance...pour moi entre le moment où j'étais dans mes montagnes et le moment où je me suis retrouvé dans le lac, il n'y a eut qu'un pas. Il m'explique alors que c'est normal et en quoi ça l'est. Soit...

Il me donne ensuite de quoi me changer : un Hakama ( pour les néophyte, c'est le pantalon des shinigami dans bleach par exemple) et une veste de kimono. le tout de couleur noir. Bah, ça me va...J'accroche comme je peux mon sabre à ma taille, je ne m'en sépare jamais, tout comme le rouleau du traité que je réussit à accrocher aussi à la ceinture.

Le professeur Salem m'apprend ensuite qu'un cours vient de commencer dans les serres. Je le remercie et me rend rapidement sur place, les serres n'étant pas difficiles à trouver.

J'arrive un peu en retard, juste après que la professeur, une neko, ait montré comment planté une graine. je toque, puis entre en m'inclinant respectueusement pour m'excuser.

- "Navré de ce retard, je viens tout juste d'arriver au pensionnat."

Je viens tout juste d'arriver tout court...Après avoir été autorisé à rejoindre ma place, la neko m'explique comment planter une graine correctement. Ca me rappelle le jardinage avec Finduilas...J'applique les consigne pour planter la dite graine et une fois cela fait, j'observe enfin autour de moi. Nous sommes peu nombreux. Deux elfes..des filles et un garçons...avec une couleur de cheveux que je suis bien incapable de décrire. Ah! Pour une fois, je ne suis pas celui qui a la couleur la plus étrange.

Alors que le professeur nous demande de planter une autre graine, l'une des deux elfes demande le nom et les propriétés de la graine que nous venons de mettre en Terre. La neko se rend alors compte qu'elle ne connait pas nos noms et nous les demande. Lorsque c'est à mon tour j'incline légèrement la tête et je répond.

- "Tôshiro Fubuki."


Nous plantons ensuite une autre graine...une graine de sauge d'Hiver. je repense aux montagnes de cristale. Il avait aussi des plantes qui parvenaient à pousser là-bas...certains les appelaient les plantes de l'Enfer froid, grand-mère, elle, disait que ces plantes étaient des "fleurs courageuses" car elles parvenaient à pousser où la vie est difficile pour l'humain. Ensuite nous nous approchons d'une table où se trouvent plusieurs types de plantes et fleurs. Le professeur nous les décrit et nous demande ensuite de prendre une feuille de chaque plante pour faire un herbier. Puis elle nous demande si nous avons des questions.

- "Euh, oui, je suis désolé, mais comme je suis un peu en retard, je ne connais pas votre nom professeur. Pourriez vous me le donner?s'il vous plait?"
Revenir en haut Aller en bas
Hanyel Hikiiru
Admin
Hanyel Hikiiru


Nombre de messages : 202
Age : 33
Date d'inscription : 30/04/2008

1er cour d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'alchimie   1er cour d'alchimie Icon_minitimeSam 8 Jan - 20:14

Une fois le cours de Salem terminé, nous prenons le chemin des serres pour le prochain cours. Après quelques minutes, Maïwen s'adresse à moi.

-"Dis, Hanyel, qu'est exactement Tômo? Est-ce qu'il est simplement très instinctif ou est-ce qu'il peut lire dans les pensées? Pourquoi a-t-il eu cet effet merveilleusement réconfortant sur moi?

Instinctivement je me mets à caresse Tômo qui s'est niché sur mon épaule.

- "C'est un Taiseki, un amas de magie. C'est assez rare mais on en trouve parfois par exemple dans les lieux sacré où la magie est plus concentrée. La concentration importante de magie s'amasse et prend une forme intelligente qui peu à peu développe sa propre conscience."

Inutile de dire que le "lieu sacré qui dégage une assez grande quantité de magie" c'est moi...

- " il ne peut pas lire dans les pensées, du moins pas à proprement parler. Il est très instinctif et agit à ton aura qui varie en fonction de tes sentiments...c'est pour cela qu'il semble pouvoir lire dans les pensée. Et l'effet réconfortant c'est parce qu'il est fait d'énergie et de magie...il me semble que c'est une magie Ileë...c'est pour ça qu'il a l'effet d'un chocolat chaud un jour de grand froid."


Nous entrons ensuite dans les serres et sommes accueillis par le professeur Mael.

-« Bonjour les enfants !! »

Pour ma part de la regarde étonné. Je ne pense pas que l'un de nous trois ait les traits d'un enfant, mais je ne le prend pas mal. Selaen m'appelle toujours "gamin", donc ça ne m'embête pas plus que ça. mais elle se reprend tout de même.

-« hum… vous êtes peut être un peu trop grand pour que je vous appelle mes enfants, disons … bonjour jeunes gens ! »

Je regarde autour de moi. Je ne suis presque pas venu ici. Soah et Selaen se sont occuper de construire cet endroit, néanmoins, je l'ai tout de même déjà visité, et il faut avouer qu'en à peine quelques heures, le professeur Mael a réussit à donner à cet endroit l'intérieur qu'il mérite...du moins au vu des maigres graines que nous avons pu glaner à Travsa.

-« Je m’appelle Telindra Mael et je serais
votre professeur d’alchimie et d’herboristerie, deux matières
indissociables. Je suis aussi une mage Ilëe. Après le cataclysme je
n’avais nul endroit où aller, j’ai découvert ce pensionnat presque par
hasard, le travail du professeur Soah est vraiment remarquable, j’espère
que vous en avez tous conscience. »


Oui, oui, Soah est un mec extraordinaire...les filles ne l'ont pas encore rencontré mais ce gars est du genre hallucinant. J'ai jamais vu un mec aussi maladroit et en même temps, dès que je suis en sa présence, je ne peux que sentir sa puissance, même s'il essaye de la cacher, elle me parait écrasante...preuve en est que généralement, l'apparence de Tômo est Kemu n'est pas stable en sa présence.

Le Cataclysme n'a pas spécialement bouleversé ma vie, mais les filles sembles plus touchées par ces paroles. Telindra s'excuse pour ses mots et explique qu'elle voulait seulement souligner le travail du directeur.

Ensuite le cous commence, elle nous montre des pots en expliquant que c'est ce qu'elle a réussit à sauver ou ce qu'il y avait dans la serre puis elle nous confie des pots.

-« Voici un pot de graines, je vous ai mis les
principales graines pour débuter l’alchimie, on le complétera tout au
long de l’année. Gardez-le précieusement et amenez-le à chaque cours. On
va commencer par semer les quelque graines que je vous ai donné. »

Ok. Garder le pot précieusement , c'est noté.

Nous plantons ensuite les premières graines. J'écoute attentivement les consignes car c'est là une matière que je ne connais absolument pas. Je m'exécute consciencieusement.

A ce moement là, un jeune homme arrive. Des cheveux blancs, des yeux turquoises et un sabre à la taille. Ses cheveux sont encore trempé et il porte un hakama. Il s'excuse et vient s'installer. Après avoir vérifié notre travaille, elle nous demande de planter une nouvelle graine puis Selenna lui demande à quoi sert celle que l'on a déjà planté.

Le professeur Mael se rend compte qu'elle ne connait pas nos prénoms et nous questionne donc à ce propos.

- "Hanyel Hikiiru."


Hikiiru...le nom que j'ai empreinte dès lors que j'ai commencé à voyager avec mon maître. Nous apprenons aussi le nom du garçon. Tôshiro...

Nous apprenons alors le nom de la graine et la principale propriété de sa fleur, et la même chose pour celle que nous nous apprêtons à planter.
Nous nous déplaçons ensuite vers une table pour qu'elle nous présente plusieurs plantes.
J'écoute toujours très attentivement et exécute les consignes avec autant de délicates que possible. J'ai toujours l'impression que le simple fait de toucher ces plantes risque de les réduire en miettes.

Elle nous demande ensuite si nousa vons des questions.

- Excusez moi, je m'avance peut-être sur le prochain cours, mais qu'est-ce qu'un ca...caplasme?"


Je ne suis même pas sûr que c'est ce qu'elle a dit en fait...

Une fois qu'elle a répondu à ma question et aux éventuelles autres, nous prenons congé. Une fois dehors, je me tourne vers le dénommé Tôshiro.

- "Salut. Tu es arrivé ce matin?"


Tômo et kemu, qui a reprit sa forme normale, voltige autour de moi et des filles, quémandant des caresses.
Revenir en haut Aller en bas
http://michinosekai.jdrforum.com
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

1er cour d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'alchimie   1er cour d'alchimie Icon_minitimeMer 31 Aoû - 14:22

Bien qu'encore un peu bouleversée par le cours de Salem, je me dirige en compagnie des autres élèves vers les serres. Un cours d'alchimie... ça doit être passionnant! Je n'ai pas encore eu le temps d'aller visiter les serres du pensionnat et je me réjouis que le cours ait lieu là-bas.

Je me rapproche d'Hanyel et lui demande :

-"Dis, Hanyel, qu'est exactement Tômo? Est-ce qu'il est simplement très instinctif ou est-ce qu'il peut lire dans les pensées? Pourquoi a-t-il eu cet effet merveilleusement réconfortant sur moi?"

- "C'est un Taiseki, un amas de magie. C'est assez rare mais on en trouve parfois par exemple dans les lieux sacré où la magie est plus concentrée. La concentration importante de magie s'amasse et prend une forme intelligente qui peu à peu développe sa propre conscience. Il ne peut pas lire dans les pensées, du moins pas à proprement parler. Il est très instinctif et agit à ton aura qui varie en fonction de tes sentiments...c'est pour cela qu'il semble pouvoir lire dans les pensée. Et l'effet réconfortant c'est parce qu'il est fait d'énergie et de magie...il me semble que c'est une magie Ileë...c'est pour ça qu'il a l'effet d'un chocolat chaud un jour de grand froid."

-"C'est super! J'ignorais totalement leur existence!"

Je pose un regard émerveillé sur les deux petits dragons de fumée...

-"Ils sont vraiment magnifiques!"


Nous voici déjà aux serres. Comme partout dans ce pensionnat, je trouve qu'il y règne un calme vraiment apaisant!

Notre professeur est de la même race que Salem... Je ne sais d'ailleurs toujours pas de quoi il s'agit mais je n'ose pas demander...

-"Bonjour les enfants!!"

Je souris, amusée, mais ne le prend pas mal... après tout vu mon âge et la longévité des Elfes, je suis effectivement une enfant! Nos sourires ont été remarqués par notre professeur qui se reprend :

-"Je m’appelle Telindra Mael et je serais votre professeur d’alchimie et d’herboristerie, deux matières indissociables. Je suis aussi une mage Ilëe. Après le cataclysme je n’avais nul endroit où aller, j’ai découvert ce pensionnat presque par hasard, le travail du professeur Soah est vraiment remarquable, j’espère que vous en avez tous conscience."

Cool des cours d'herboristerie! Je vais sans doute découvrir de nouvelles plantes!
Ce pensionnat est effectivement un chef-d'oeuvre et j'admire le professeur Soah et son travail depuis que je suis arrivée!
Mais... me remémorer une fois de plus ce fichu cataclysme... pourquoi suis-je la seule survivante de ma famille? Soukië, Papa, Maman... pourquoi m'avez-vous laissée seule? Moi qui voulait tant vous revoir, vous voir fiers de moi d'avoir réussi ma mission... Je n'arrive pas à me faire à l'idée que je vais devoir continuer seule, dernière survivante des Palantiriel...

Le professeur Mael reprend la parole et interrompt ces sombres pensées :

-"Je ne veux pas vous remémorez des blessures encore ouvertes, je suis désolée, mais il me semble juste important de souligner le travail de Soah."

Heureusement, elle change vite de sujet et commence son cours. Elle nous montre quelques plantes qu'elle a pu sauver, nous expliquant que ce sont en général les principes actifs des fleurs ou des plantes, plutôt que des graines, qui sont utilisés. J'ai hâte d'avoir le cours sur comment extraire ces principes actifs! Je connais quelques méthodes, mais c'est un savoir que j'aurais du acquérir plus tard, selon les traditions familiales.

Le professeur Mael nous donne ensuite à chacun un petit pot contenant des graines qu'il faudra garder précieusement (inutile de le préciser) et amener à chaque cours.
Elle nous montre comment les planter et j'observe attentivement. Elle nous donne par ailleurs quelques informations complémentaires qui ne me sont pas inconnues. Je ne note aucune différence entre sa façon de faire et celle que je connais et plante donc rapidement les quelques graines, me remémorant les leçons données par ma mère ou mon frère lorsque Vamiwë existait encore.

A ce moment, un nouvel élève entre. Il ressemble un peu à un humain... mais les rares humains que j'ai croisé... enfin... disons qu'aucun n'avait une peau si blanche, des yeux si bleus et des cheveux si étonnants... ils sont blancs, mais pourtant ils ont des reflets bleus...
En tout cas il est sacrément séduisant!

Le professeur nous donne ensuite d'autres graines à planter. Je les connais, ainsi que leurs utilisations mais je ne saurais mettre un nom dessus. Heureusement je n'ai pas à poser cette question puisque Selenna prend la parole :

-"Madame, la graine que ne venons de planter, c’est quoi ? Vous ne nous avez pas donné son nom, ni sa propriété?"

-"Heu… je vous prie de m’excuser, j’ai la tête un peu ailleurs, c’est la première fois que j’enseigne alors il peut m’arriver de ne pas faire ce que vous attendez de moi, surtout n’hésitez pas à me le faire savoir. Vous vous appelez comment mademoiselle ? Et les autres, je ne vous ai même pas demandé vos prénoms?"

Selenna lui répond, puis voyant que le regard du professeur se tourne vers moi, je me présente à mon tour, en évitant de croiser le regard du professeur :

-"Je suis Maïwen El Palantiriel, Madame."

Une fois les présentations faites (je connais maintenant le nom du nouvel élève : Tôshiro Fubuki), Telindra Mael reprend ses explications :

-"La première graine que vous avait planté est de la feuille d’argent cela permet de créer des cataplasmes pour soigner des blessures bégnines. Maintenant vous allez planter un graine de sauge d’hiver, on peut faire des poisons avec celle-ci, et si elle est bien utilisée et surtout dans les bonnes proportions, on peut guérir ce même poison. Mais ça c’est pas pour tout de suite. Au prochain cours nous verrons comment créer des cataplasmes."

Décidément, je crois bien que ce cours sera l'un de mes préférés! Des cataplasmes... Je suis partie trop tôt de Vamiwë pour apprendre ce savoir qui est pourtant l'un des plus élémentaires.

Vient ensuite un petit cours sur comment reconnaître certaines plantes. Heureusement, je connais la plupart d'entres elles!
Je suis heureuse de pouvoir de nouveau manipuler ces petites plantes si délicates! Faire un herbier... je suis ravie! Peut-être que j'aurai moins de mal à retenir le nom des plantes d'ici!

Et maintenant les questions! Pour ma part, la seule que j'ai, mais que je poserai pas, c'est à quand le prochain cours?

Hanyel demande ce qu'est un cataplasme... en écorchant un peu le mot! Je souris mais n'ose pas le reprendre.

Le cours est déjà fini... c'est dommage, je n'ai vraiment pas vu le temps passer!

Je sors juste à temps pour entendre Hanyel demander à Tôshiro s'il est arrivé ce matin.
Toujours aussi timide, je préfère marcher en silence et ne pas lui poser de questions.

Les petits dragons de fumée sont de nouveau là, tournant autour de notre petit groupe. Lorsque Tômo s'approche de moi, se glissant presque sous ma main, je ne me fais pas prier pour le caresser un peu. C'est une sensation... magique! Je souris, je me sens merveilleusement bien et pour la première fois depuis mon arrivée, ma famille perdue n'est pas au premier plan de mes pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er cour d'alchimie Empty
MessageSujet: Re: 1er cour d'alchimie   1er cour d'alchimie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er cour d'alchimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Michinosekai :: Au pensionnat Michinosekai :: En dehors de l'établissement :: La serre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser