Pensionnat Michinosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avis à toutes les créatures fantastiques ce pensionnat est pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Première visite et mission de purification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeDim 19 Déc - 17:08

Soukië accepta de suivre Soah jusqu'à la ville. Le directeur sortie donc sa cape et la noua sur ses épaules avant de sortir du pensionnat. Ils furent assez vite à l'entrée de l'avenue Tavesia, l'avenue traversant Travsa de part en part.

Lorsque Soukië avait demandé s'il y avait beaucoup d'élèves et de professeurs, Soah avait affiché un doux sourire protecteur.

- "Pour l'instant nous ne sommes qu'une poignée. Vous n'aurez que trois élèves au module d'aujourd'hui, sauf si je croise des enfants qui veulent venir dans le courant de la journée. Pour ce qui est de vos collègues, il y a pour l'instant trois professeurs en dehors de vous et moi."


Soah, Soukië et Jun , l'esprit de l'ordre, étaient donc à Travsa. C'était une ville nimée et chaleureuse. Une symphonie de coups de marteaux, de pinceaux et de scie raisonnait dans les rue. les survivants se reconstruisaient doucement en bâtissant la ville. Aux abords de Travsa, les travaux battaient leur plein, agrandissant le village commerciale en ville capitale.

Tout le monde saluait Soah. Des "maître Sôza" fusaient de part et d'autre. Parfois les villageois venaient lui demander de purifier leurs boutiques ou leur maison. Jun notait alors le rendez-vous chargeant de plus en plus l'emploi du temps de l'Enio.

A chaque fois, l'Enio s'empressait de présenter le nouveau membre du personnel de Michinosekai. Et force était de constater que l'elfe ne laissait personne indifférent et certainement pas les villageoise.

Ils arrivèrent enfin au rendez-vous fixé par Jun. Un petit couple de commerçant de rubis attendait le religieux avec impatience.

- "Maître Sôza! Vous êtes venu!" s'exclama l'homme avec fierté.

- "Bien entendue. Je n'aurais manqué ce rendez-vous pour rien au monde mon cher. Ah. Je vous présente Soukië Am Palantiriel. Il vient tout juste de rejoindre le coprs enseignant de Michinosekai."


- "Oh! Et bien les jeunes filles vont se bousculer aux portillons dites moi!"
plaisanta l'homme, un peu bourru mais très jovial

- "C'est ce que je pense aussi
." affirma Soah avec un doux sourire paternel

Soah fit un signe de tête et le couple lui tendit une petite urne.

- "De la Terre au Nord, à l'Est à l'Ouest, au Sud ainsi qu'au coeur."

- "Parfait!" dit Soah avant d'ouvrir l'urne.

Il posa l'urne au sol et se remit debout avant de placer ses mains au-dessus de l'urne. Il ferma les yeux et se concentra.

- " Ikam, Dieu des Dieux. Protecteur des bons, et juge des impurs, j'invoque par la Terra Fertia, l'artefact des traités afin de prodiguer tes soins à ceux qui sont nés de ton coeur."

La terre contenue dans l'urne en sortit alors et s'amassa, formant peu à peu, un long bâton semblable à un bâton de sorcier. Une petite sphère lumineuse trônait à son sommet cernée par plusieurs arcs auxquels étaient accrochés des cerceaux.

Soah afficha un grand sourire un peu niais à Soukië et le somma de le suivre alors qu'il se rendait du côté Nord de la maison.

Il retira un cerceau noir qu'il déposa au sol et il détacha un fruit en forme d'étoile du bâton. Il entailla le fruit et le pressa au dessus du cercle pour que le jus vienne abreuver la terre. Ensuite il se leva. Et posa le bâton sur le cerceau.

- "Sagesse et humilité seront les alliés du Lemfika d'Ikam pour que la folie du néant ne l'engloutisse pas. Murmure de l'Ombra Silen numéro 26 : L'arrêt des sombres."

A ce moment là, le cerceau sembla se parer d'une étrange lueur comme si des ombres le parcouraient. Soah posa ensuite le bâton au centre du cerceau et reprit de sa mélodieuse et chaude voix.

- " L'anima du Lemfika d'Ikam sera guidé à travers les ténèbres, obstacles de sa voie, et protégée contre les douleurs et le mal par l'étoile protectrice d'Ikam. Murmure de la Stella Protega numéro 13 : la Direction du Ciel."


Il recommença à chaque point cardinal en recitant les murmures adéquats. Au Sud la Santa Agua et le Deva Sora. A l'Est le Kreis Créa et la Terra Fertia à l'Ouest la Luz Anima et l'Aera Chain. Il entra ensuite dans la maison. au coeur de celle-ci il y avait une trappe donnant sur le sol fondateur. Il ouvrit la trappe. Traça un cercle dans la terre et planta le baton au centre de ce dernier avant de recommencer à prier.

- "Ikam est éternel et son pouvoir est infini. Murmure de l'Infinita Eternam numéro 1 : La Prière Céleste."


A ce moment là, un léger frémissement se fit sentir au sol et le baton sembla se dissoudre, retournant à la terre dont il était issu. Scellant la divine prière du plus haut Enio de l'Edelen.

Soah se tourna vers les habitants et afficha un large sourire.

- "Voilà! C'est fait!"


Il fut remercié à plusieurs reprises, et malgré ses protestations, le couple lui offrit un rubis d'une belle taille. Il les remercia donc et prit congé en compagnie de Soukië et de Jun.

Il commença à avancer en regardant un peu partout, la grosse pierre précieuse à la main. Il avait complètement oublié de prendre un sac. Bah, peu importe. Il plaça sa main devant son visage, ne tendant que l'indexe et le majeur.

- "Murmure de l'infinita Eternam n° 35, le Tiroir Interdimensionel"


Il mit alors sa main devant lui et elle sembla disparaitre, comme s'il l'avait plongé dans un liquide miroir. Il ressortit la main après avoir lâché le rubis dans cet étrange espace.

- " L'un des gros avantages à être le maître de ce traité. Il peut se révéler extrêmement pratique."

Il continuèrent leur marche.

- "Vous avez connu Archibald ? Il me semble qu'il faisait partit de la branche des Palantiriel du côté de Madame. Il était un grand Sôza, maître du traité de la Terra Fertia. J'ai beaucoup apprit à l'observer. Il était très pieux...enfin, je parle de cela, mais ça fait déjà quelques 700 lunes noirs que je l'ai quitté. Vous ne l'avez sans doute jamais rencontré."


Après quelques visites ça et là, et quelques explications sur les rues qui s'étaient spécialisées dans certaines boutiques, Soah entraîna le jeune elfe à sa suite pour les courses du repas du soir.

- "J'aime acheter des produit frais. C'est important de bien nourire ces jeunes gens! n'est-ce pas?"


Il entra dans un primeur et regarda les légumes avec une curiosité enfantine adorable.

- "Alors dites moi jeune Palantiriel. Avez-vous une idée de comment vous allez présenter votre module?"
Revenir en haut Aller en bas
Soukië
Professeur
Soukië


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeSam 1 Jan - 21:28

Ainsi donc, à peine ai-je eu le temps d'admirer le hall d'entrée du pensionnat que me voilà reparti, accompagnant Soah dans sa tournée.

Sur le chemin, je ne me lasse pas d'admirer le paysage. Tout semble si beau! J'ai presque envie de chanter (ou d'aller faire des tresses aux poneys sauvages... hum bon ok sans commentaires!). Nous ne sommes vraiment pas nombreux pour l'instant parait-il. Soah m'explique qu'il n'y a que trois élèves et cinq professeurs en nous comptant. J'espère qu'il y aura bientôt plus de monde.

Nous voilà devant l'avenue Tavesia. Il y a une ambiance très chaleureuse et je ne sais pas où donner de la tête! J'essaye de repérer l'origine des nombreux bruits que j'entends mais il y en a tellement... Je suis impressionné par l'énergie qui se dégage des habitants de Travsa, si peu de temps après la catastrophe. Il y a déjà des travaux pour reconstruire la ville et l'activité artisanale bat son plein.

De nombreuses salutations, presque des acclamations, fusent de toutes part, accueillant le Maître Sôza. J'apprécie de plus en plus Soah. Il est si doux, si gentil! Je remarque qu'il accepte absolument tous les rendez-vous demandés sur son chemin. Il s'agit de purifications et j'aimerai vraiment en voir une. J'ai entendu parler de cette magie et elle m'intéresse vraiment.

Chaque fois que Soah s'arrête pour bavarder un peu, il s'empresse de me présenter. Cela m'amuse plus qu'autre chose. Pour l'instant, ma seule préoccupation est d'en voir le plus possible et je n'arrive pas à fixer mon regard quelque part. J'admire l'architecture, si différente de celle de Vamiwë.

Je regarde aussi les gens que nous croisons. Je n'ai jamais vu autant de races différents réunies en un même endroit et ce n'est pas pour me déplaire! A chaque personne croisée, j'ai droit à un salut, un sourire. Je suis heureux de voir qu'il y a plusieurs personnes qui aiment parler et faire de nouvelles rencontres. Je suis un peu gêné quand je remarque dans le regard de certaines villageoises la même lueur intéressée que les Elfes de Vamiwë avaient en regardant ma sœur. En tout cas je met ces pensées de côté et continue à observer la ville et ses habitants.

Le Maître Sôza s'arrête devant un marchand de rubis et est aussitôt accueilli de manière assez enthousiaste par le couple. Il s'empresse de me présenter et je décide d'ignorer leurs remarques pour l'instant afin de me concentrer sur le travail de Soah qui m'intéresse beaucoup plus que les villageoises.

L'homme lui tend une urne contenant de la terre prise aux quatre coins de la terre et à son centre. C'est alors que Soah commence à incanter. J'observe avec attention le résultat et suis émerveillé de voir qu'à partir d'un peu de terre, il arrive à créer une sorte de bâton avec une sphère lumineuse à son sommet. Le sourire que m'adresse Soah le fait ressembler à un petit enfant, fier de ce qu'il a accompli. Je le trouve vraiment attachant.

A sa demande, je le suis alors qu'il se déplace autour de la maison. Il n'y a pas de mots pour décrire mon émerveillement et ma curiosité tandis que je l'observe. Il récite différents murmures à chaque point cardinal. Il a une mémoire vraiment impressionnante, de même que sa maîtrise de la magie! Il entre dans la maison pour poursuivre sa purification.
Lorsque celle-ci est finie, le couple le remercie chaleureusement et lui offre un rubis. Je ne me rappelle pas en avoir déjà vu d'aussi gros, d'aussi parfait!

Après avoir pris congé, l'occasion m'est donnée de voir une autre utilisation des murmures. Le Maître Sôza n'a pas pris de sac, mais il n'est pas sans ressources. Il récite un autre murmure nommé le "Tiroir Inter-dimensionnel". Ce matin aura vraiment été riche en apprentissage!

Alors que nous marchons, Soah m'interroge :

-"Vous avez connu Archibald ? Il me semble qu'il faisait partit de la branche des Palantiriel du côté de Madame. Il était un grand Sôza, maître du traité de la Terra Fertia. J'ai beaucoup apprit à l'observer. Il était très pieux...enfin, je parle de cela, mais ça fait déjà quelques 700 lunes noirs que je l'ai quitté. Vous ne l'avez sans doute jamais rencontré."

-"A mon grand regret, je ne l'ai jamais connu. J'en ai cependant entendu parler par mes parents, il me semble. Je suis désolé, mais mon passé me semble déjà si lointain... Je ne me rappelle de rien avec certitude. Je suis heureux et fier d'apprendre qu'un Palantiriel était Sôza. Peut-on apprendre facilement et à tout âge à être Sôza? J'ai été vraiment impressionné par votre purification, émerveillé même." Je fais une petite pause pour reprendre ma respiration et demande, les yeux brillants d'espoir : "Oh, pourriez-vous m'apprendre à devenir Sôza, s'il-vous-plaît?"

Il me répond gentiment, et nous continuons notre marche. Nous faisons encore quelques visites, et Soah m'explique certaines choses concernant la ville et son agencement. Je fais une courte halte dans une boutique pour acheter quelques vêtements : un pantalon marron foncé légèrement moulant, une tunique vert bouteille et une ceinture en cuir marron foncé.
Nous faisons ensuite les courses pour le repas du soir. Il est doté d'une candeur vraiment désarmante. Il me plait de plus en plus!

-"Alors dites moi jeune Palantiriel. Avez-vous une idée de comment vous allez présenter votre module?"

Ohlalala le module! Je n'ai pas la moindre idée de comment je vais me débrouiller!

-"Eh bien... C'est encore un peu vague vous savez. Il y a à peine quelques heures je ne savais même pas que j'allais enseigner et je n'avais encore pas entendu parler du Pensionnat. Vous m'avez dit que j'aurais une collègue pour le combat à l'épée et que l'un des élèves me seconderait pour le cours de magie Ileë je crois?"

Soah me répond par l'affirmative et j'enchaîne :

-"Il faudra également que je me mette d'accord avec le professeur... Ruelrov, c'est bien ça?...pour le cours de tir à l'arc. A part ça je ferai sûrement une présentation rapide du métier de gardien. J'espère que tout se passera bien."

Alors que nous sortons du magasin de légumes, j'aperçoit à quelques mètres une Elfe assez grande, avec de très longs cheveux châtains sombres. En nous apercevant elle s'avance vers nous, un sourire aux lèvres. Je croise son regard. J'ai le souffle coupé en voyant ses magnifiques yeux noisette, pailletés d'or!

Elle salue Soah, qui s'empresse une fois de plus de me présenter. J'apprend avec joie qu'il s'agit du professeur Ruelrov et lorsque le maître Sôza me précise son prénom, je n'arrive pas à cacher mon étonnement. Il s'agit de Selaen, l'Elfe que ma petite soeur avait pour mission de trouver.

-"Je suis enchanté de faire votre connaissance Professeur Ruelrov. Mon père ne tarissait pas d'éloges à votre égard, voyez-vous. Excusez-moi de vous demander ceci aussi brutalement, mais auriez-vous par hasard rencontré ma jeune soeur avant le cataclysme? Maïwen devait vous trouver et vous apporter de la poudre de Vamilyeë. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle a quitté Vamiwë."

Oui, elle l'a vue, mais n'était pas avec elle au moment du cataclysme. Tant pis j'ai au moins la satisfaction d'apprendre que Maïwen s'est montrée à la hauteur de la tâche.

-"Je crois que c'est vous qui enseignez le tir à l'arc? Accepteriez-vous de partager ce module avec moi?"


Dernière édition par Soukië le Lun 17 Jan - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeMer 12 Jan - 2:28

Après la première purification, ils avaient reprit leur marche et Soah en avait profiter pour demande à Soukië s'il avait connu un dénommé Archibald Palantiriel qui avait été Sôza.
Le jeune elfe en avait entendu parler sans toute fois l'avoir rencontré.

-"A mon grand regret, je ne l'ai jamais connu. J'en ai cependant entendu parler par mes parents, il me semble. Je suis désolé, mais mon passé me semble déjà si lointain... Je ne me rappelle de rien avec certitude. Je suis heureux et fier d'apprendre qu'un Palantiriel était Sôza. Peut-on apprendre facilement et à tout âge à être Sôza? J'ai été vraiment impressionné par votre purification, émerveillé même."Oh, pourriez-vous m'apprendre à devenir Sôza, s'il-vous-plaît?"

Soah regarda le garçon les yeux grands ouverts, étonné par cette demande. Il laissa ensuite filtrer un petit rire, sans une once de moquerie cependant, et répondit.

- "Voilà une chose, jeune homme, que je suis bien incapable de faire!"


Voyant la mine déconfite de l'elfe, Soah s'empressa de continuer.

- "Comprenez moi bien jeune Am Palantiriel, "Sôza" est un rang, non un métier. Il ne peut y en avoir que neuf dans l'Edelen, vivant en même temps. Pour devenir Sôza, il vous faudra maîtriser chacun des quatre-vingt dix-neuf murmures d'un traité, être recommandé par l'un de vos pairs, accepté par au moins un ou deux autres Sôza et surtout, il faut qu' Ikam appose sa marque pour confirmer votre avènement. "

Il ferma les yeux un instant, faisant apparaitre le symbol d'Ikam sur son front. Il le dissimula ensuite à nouveau et regarda Soukië.

- "Je ne peux donc pas vous "apprendre" à être un Sôza, en revanche, je peux vous former à devenir un Enio. Évidemment, il vous faudra déjà devenir un lemfika d'Ikam, un croyant donc.Ensuite, vous pourrez suivre les cours de concentration, d'Odik et d'histoire d'Ikam avec les autres, au moins au début. Etre professeur ici ne vous interdit pas de suivre aussi quelques cours, dans la mesures où ceux-ci ne se déroulent pas en même temps que les vôtres évidemment."


Ils continuèrent leur chemin.

- "Pour les leçons de concentration, elles vont serviront je pense à savoir doser parfaitement la dose d'énergie. Les cours d'Odik, c'est ce qui va vous permettre de donner une forme à votre énergie et vous apprendrez à maîtriser les murmures vus et expliqués en histoire d'Ikam. Dans cette dernières matière, j'explique l'histoire de notre Dieu, des traités et des murmures. Vous je vous apprendrais le contenu du premier module sur le tas. Il vous faut juste savoir qu'un Lemfika est un croyant. Un Enio est une sorte d'ecclésiastique, un prêtre pour parler grossièrement."


Il prit des nouvelles d'un passant qui l'avait interpellé.

- "Vous n'aurez pas besoin d'assister au module d'aujourd'hui car je vais plus ou moins expliquer la même chose que ce que je viens de vous dire. Je demanderais à un élève de prendre des note et de vous les faire passer. Mais vous pourrez assister aux suivants."


Ensuite, Soah demanda à l'elfe s'il avait penser à la façon dont il allait présenter son module.

Le blond répondit en essayant de se rappeler des paroles de l'Enio et alors qu'ils sortaient d'une boutiques, ils croisèrent Selaen.

- "Ah, professeur Palantiriel, je vous présente le professeur Selaen Ruelrov qui vous assistera pendant le cours de Tir à l'arc et qui sera titulaire du cours de combat à l'épée. Sely, voici Soukië Am Palantiriel. Ton second pour le cours à l'épée et titulaire du poste de tir à l'arc et de combat au bâton."
Revenir en haut Aller en bas
Selaen Ruelrov
Professeur
Selaen Ruelrov


Nombre de messages : 42
Age : 46
Date d'inscription : 22/11/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeSam 15 Jan - 0:48

J'étais sortie tôt ce matin encore. Depuis près d'une semaine, je me rendais en ville tous les jours dans l'espoir de chiner de nouvelles pierres, de nouvelles poudres, graines ou autres matériaux nécessaires aux cours dispensés à Michinosekai.

Ma recherche matinale de ce jour là fut plutôt fructueuse, en tout cas en ce qui concerne les armes. J'avais réussit à acheter à bas prix, des épées basiques, des bâtons et des armes de jets.

Je sortais de la boutique de cuir quand je fut appelée par une voix bien familière. Je me retournai et m'avançai vers eux.

- "Yo Soah! Ca va?"

- "Ah, professeur Palantiriel, je vous
présente le professeur Selaen Ruelrov qui vous assistera pendant le
cours de Tir à l'arc et qui sera titulaire du cours de combat à l'épée.
Sely, voici Soukië Am Palantiriel. Ton second pour le cours à l'épée et
titulaire du poste de tir à l'arc et de combat au bâton."

- "Salut!"

Je me mit à penser à l'information que Soah m'avait transmise la veille. La gamine était en vie, tant mieux! Elle devait être heureuse de n'être pas la seule survivante de la famille...ou du moins elle le serait.

-"Je suis enchanté de faire votre
connaissance Professeur Ruelrov. Mon père ne tarissait pas d'éloges à
votre égard, voyez-vous.
"

- " La même. A oui, Mister P. était un homme bon. Je garde un très bon souvenir de ma visite au palais. Tu n'étais encore qu'une petit bébé à cette époque...trop mignon. Tu l'es toujours d'ailleurs, même si ça n'a plus exactement le même sens!"


- " Excusez-moi de vous demander ceci aussi
brutalement, mais auriez-vous par hasard rencontré ma jeune soeur avant
le cataclysme? Maïwen devait vous trouver et vous apporter de la poudre
de Vamilyeë. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle a quitté
Vamiwë
."

Je jetai un regard à Soah, comprenant qu'il n'avait rien dit de la présence de la jeune fille à son frère. Ca promettait d'être riche en émotion, ce soir, et en larmes aussi, vu la façon d'être de la famille. Bah! Ca faisait plaisir de voir un peu de bonheur. Bon, en attendant, le pauvre attendait toujours ma réponse.

- "Alors, oui j'ai rencontré la gamine mais je n'étais pas avec elle lors du cataclysme. Je l'avais envoyé dans un village voisin pour une mission. Je ne l'ai pas revue depuis."


Au moins, comme ça, je préservais la surprise sans mentir. Je le laissai assimiler la nouvelle avant qu'il ne reprenne la parole.


-"Je crois que c'est vous qui enseignez le tir à l'arc? Accepteriez-vous de partager ce module avec moi?"

- " Pour être exacte, c'est toi qui assureras ce cours. j'adore cette discipline, donc j'y assisterais mais je ne serais là qu'en tant que soutien si besoin es. Par contre, ça sera l'inverse pour les combats à l'épée et l'apprentissage de la maîtrise des armes de jets. Tu t'occuperas seul du combat au bâton. Pour ce qui est du combat au corps à corps, Salem viendra m'aider, mais j'aimerais que tu sois là aussi car il est toujours bon d'apprendre plusieurs style. Et si tu demandes comment je sais quels sont les postes que tu vises, c'est grâce à lui."

Je montrai alors une petite boule munie d'ailes et d'une queue avec un pompon glacé.

- "C'est un Mely. Une sorte d'esprit de contact."

Je fis un signe de tête vers Soah qui fit apparaître le sien.

-" Une sorte de talky walky en plus puissant, plus intelligent et surtout beaucoup plus mignon!"


Je caressai la petite boule du bout des doigts puis reportai mon attention sur les deux hommes.

- "Bon, j'ai encore des courses à faire! Soukië à tout'! Soah, à ce soir!"


Je n'attendis pas leur réponse, distraite par un vendeur de yakitori à proximité qui dégageaient les délicieuses effluves de poulet.
Revenir en haut Aller en bas
Soukië
Professeur
Soukië


Nombre de messages : 63
Age : 34
Date d'inscription : 16/11/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeLun 17 Jan - 23:54

-"Voilà une chose, jeune homme, que je suis bien incapable de faire!"


Cette phrase résonne presque douloureusement dans ma tête... Pourquoi en serait-il incapable? Le problème vient-il de moi? Je suis tellement déçu... j'imagine que ça doit se lire sur mon visage...


-"Comprenez moi bien jeune Am Palantiriel, "Sôza" est un rang, non un métier. Il ne peut y en avoir que neuf dans l'Edelen, vivant en même temps. Pour devenir Sôza, il vous faudra maîtriser chacun des quatre-vingt dix-neuf murmures d'un traité, être recommandé par l'un de vos pairs, accepté par au moins un ou deux autres Sôza et surtout, il faut qu' Ikam appose sa marque pour confirmer votre avènement."

Ah bon? Oh! Oui effectivement je vois la marque d'Ikam! *fronce brièvement les sourcils* Je me demande d'ailleurs comment Soah peut le rendre invisible... Bah cela est de peu d'importance pour le moment.
Je souris intérieurement de ma bévue... J'était absolument persuadé que "Sôza" était un métier... Je me sens un peu idiot...

Malgré mon expérience, objet d'admiration de ma chère petite soeur, il me reste tant de chose à apprendre! Pour la première fois de ma vie, je crois, je me rends compte qu'être dotée d'une vie si longue est une véritable bénédiction. Je sens mon moral qui remonte en flèche! Quoique... Apprendre quatre-vingt dix-neuf murmures me semble une tâche plus que difficile... Mais bon, les Palantiriel ne sont pas du genre à se débiner à la moindre difficulté!

-"Je ne peux donc pas vous "apprendre" à être un Sôza, en revanche, je peux vous former à devenir un Enio. Évidemment, il vous faudra déjà devenir un lemfika d'Ikam, un croyant donc.Ensuite, vous pourrez suivre les cours de concentration, d'Odik et d'histoire d'Ikam avec les autres, au moins au début. Etre professeur ici ne vous interdit pas de suivre aussi quelques cours, dans la mesures où ceux-ci ne se déroulent pas en même temps que les vôtres évidemment."

Je lui répond en riant, heureux d'avoir appris - et compris surtout - une nouvelle chose de ce monde :

-"Merci de vos explications, Maître Soah! Pour moi, je suis déjà croyant, même si je ne connais presque rien de l'histoire d'Ikam...Mais peut-être est-il nécessaire d'officialiser cela? Pour ce qui est des cours à suivre, j'y assisterai avec joie! Le cours de concentration doit être vraiment passionnant! Mis à part dans certains lieux très spéciaux - qui ne doivent malheureusement plus exister à l'heure qu'il est - je n'ai jamais vraiment réussi à me concentrer, ne serait-ce que sur une chose... sans parler de faire le vide dans ma tête... Ma petite soeur a toujours été beaucoup plus douée que moi dans ce domaine... Je crois qu'elle a hérité des dons de mes parents..."


Mais qu'est-ce qui me prend de repenser à Maïwen? Je sens mon sourire s'effacer légèrement... J'ignore toujours si elle a survécu... Je me demande combien de temps je vais rester sans aucune nouvelle... Quand est-ce que j'apprendrai le pire... Je me secoue intérieurement et m'efforce de chasser ces sombres pensées. Je me tourne de nouveau vers le Sôza, et, souriant, je lui demande de me parler de ses cours.


-"Pour les leçons de concentration, elles vont serviront je pense à savoir doser parfaitement la dose d'énergie. Les cours d'Odik, c'est ce qui va vous permettre de donner une forme à votre énergie et vous apprendrez à maîtriser les murmures vus et expliqués en histoire d'Ikam. Dans cette dernières matière, j'explique l'histoire de notre Dieu, des traités et des murmures. Vous je vous apprendrais le contenu du premier module sur le tas. Il vous faut juste savoir qu'un Lemfika est un croyant. Un Enio est une sorte d'ecclésiastique, un prêtre pour parler grossièrement."

Je ris doucement à cette dernière remarque. En tout cas, ses cours ont l'air passionnant!

Après avoir salué un énième passant, Soah m'apprend que je suis exempté de cours pour aujourd'hui... Aussitôt, je me lance dans la parodie d'un élève absolument ravi d'avoir la permission de ne pas assister aux cours! J'affiche un grand sourire et lance un "Merci M'sieur" avant de me mettre à sautiller de joie.

*hum* Bon n'effrayons pas ce pauvre professeur tout de suite! Je reprend donc une attitude normale et nous continuons à converser.


Un peu plus tard, en sortant d'un magasin, mon regard accroche celui d'une Elfe aux magnifiques yeux noisette pailletés d'or! Je reprend difficilement ma respiration alors qu'elle s'approche de nous.

-"Yo Soah! Ca va?"

Alors là! Si je m'attendais à une telle entrée en matière! Je la fixe avec de grands yeux étonnés... et détourne le regard en rougissant lorsque je m'aperçois moi-même de mon attitude déplorable...

-"Ah, professeur Palantiriel, je vous présente le professeur Selaen Ruelrov qui vous assistera pendant le cours de Tir à l'arc et qui sera titulaire du cours de combat à l'épée. Sely, voici Soukië Am Palantiriel. Ton second pour le cours à l'épée et titulaire du poste de tir à l'arc et de combat au bâton."

-"Salut!"

Un peu décontenancé par l'attitude si familière de la jeune femme, je répond presque machinalement :

-"Je suis enchanté de faire votre connaissance Professeur Ruelrov. Mon père ne tarissait pas d'éloges à votre égard, voyez-vous."

-"La même. A oui, Mister P. était un homme bon. Je garde un très bon souvenir de ma visite au palais. Tu n'étais encore qu'une petit bébé à cette époque...trop mignon. Tu l'es toujours d'ailleurs, même si ça n'a plus exactement le même sens!"

Décidément, je n'ai pas fini d'être étonné! Elle est tellement... chaleureuse! Argh! A propos de chaleur... Elle e réussi à me faire sacrément rougir avec son... compliment. Je reste stupidement silencieux pendant quelques secondes, le temps que mes principales inquiétudes reviennent... Et cette fois je blanchis alors que je lui demande :

-"Excusez-moi de vous demander ceci aussi brutalement, mais auriez-vous par hasard rencontré ma jeune soeur avant le cataclysme? Maïwen devait vous trouver et vous apporter de la poudre de Vamilyeë. Je n'ai pas eu de ses nouvelles depuis qu'elle a quitté Vamiwë."


-"Alors, oui j'ai rencontré la gamine mais je n'étais pas avec elle lors du cataclysme. Je l'avais envoyée dans un village voisin pour une mission. Je ne l'ai pas revue depuis."

La... GAMINE???? Là je suis réellement vexé par ce manque de considération envers un membre de ma famille... Je trouve ce terme tellement... insultant... J'ai d'autant plus de mal à l'accepter que Selaen ne m'apprend absolument rien sur l'état actuel de ma soeur. Malgré mes inquiétudes, une bouffée de fierté m'envahit... Je me souviens de ma crainte lorsque Maïwen est partie en mission... si naïve... si fragile... Et pourtant elle l'a réussie sa mission! Je sais que mes parents auraient été fiers d'elle... Je le suis tellement moi-même!

En y repensant, j'imagine que ce terme n'était pas spécialement dégradant venant du professeur Ruelrov... Je décide de passer au sujet dont je viens de parler avec Soah :

-"Je crois que c'est vous qui enseignez le tir à l'arc? Accepteriez-vous de partager ce module avec moi?"

-"Pour être exacte, c'est toi qui assureras ce cours. j'adore cette discipline, donc j'y assisterais mais je ne serais là qu'en tant que soutien si besoin es. Par contre, ça sera l'inverse pour les combats à l'épée et l'apprentissage de la maîtrise des armes de jets. Tu t'occuperas seul du combat au bâton. Pour ce qui est du combat au corps à corps, Salem viendra m'aider, mais j'aimerais que tu sois là aussi car il est toujours bon d'apprendre plusieurs style."

Bon, tout ça me semble parfait... Je ne serais seul que pour un seul cours... J'espère vraiment que j'arriverai à enseigner quelque chose aux élèves... Mais quelque chose m'étonne cependant... Je ne suis professeur que depuis quelques heures... Comment...?

-"Et si tu demandes comment je sais quels sont les postes que tu vises, c'est grâce à lui."

Ah bon parfait! Une explication servie sur un plateau, sans demande préalable! Mais euh... Lui qui au fait?

-"C'est un Mely. Une sorte d'esprit de contact."

Je m'approche pour observer ce Mely... Oh! C'est vraiment trop mignon! Un petit pompon glacé, des ailes...Je suis totalement sous le charme! Oh, voilà que Soah en fait apparaître un aussi! Décidément, je crois que j'ai eu ma dose d'étonnement pour aujourd'hui! Dans ce cas, pourquoi ai-je l'impression que ce n'est pas fini?


-"Bon, j'ai encore des courses à faire! Soukië à tout'! Soah, à ce soir!"

Hein, quoi? Je suis brusquement tiré de mes réflexions par Selaen... Elle s'en va déjà? Mais... et la présentation du module? Je ne sais même pas si elle compte la faire en même temps que le mienne ou pas...
Je regarde autour de moi, la cherchant des yeux... une chose est sûre, elle est rapide! Je n'ai même pas eu le temps de la saluer...
Rho c'est pas vrai! Je la remarque enfin, près d'un vendeur de... d'une spécialité locale que je ne connais pas encore sans doute! Bah tant pis! Nous verrons bien tout à l'heure comment ça se passera!

Machinalement, je regarde l'heure... Oh non! Il est bien plus tard que je ne le pensais! Déjà presque midi!

Je me retourne vers Soah et déclare calmement :

-"Professeur... Ne m'aviez-vous pas dit que vous assuriez le premier module de l'après-midi? Nous devrions rentrer, je pense... Vous risquez d'être en retard."
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitimeVen 11 Mar - 17:07

[poste clos]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première visite et mission de purification Empty
MessageSujet: Re: Première visite et mission de purification   Première visite et mission de purification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première visite et mission de purification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Michinosekai :: Travsa :: Avenue Tavesia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser