Pensionnat Michinosekai
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Avis à toutes les créatures fantastiques ce pensionnat est pour vous...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Cours d'Introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Soah Kyosô
Directeur
Soah Kyosô


Nombre de messages : 34
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2010

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeMer 1 Déc - 20:52

Soah avait décidé de donner son premier cours, ou plutôt le premier module, après mangé. Le cours devait commencer à deux heures. Il ferait une présentation du cours de concentration mais aussi des deux autres cours qu’il assurait, à savoir l’Histoire d’Ikam et le cours d’Odik. Il allait de contenter d’une présentation, laissant le reste de l’après-midi au professeur Am Palantiriel.



Soah remontait donc du marché, les bras chargés de produits frais, qui serviraient pour le repas du soir. Au menu des pâtes à la Carbonara et une salade de mâche.


Il posa les nouveaux achats en cuisine avant de se rendre dans sa salle de cours. Il n’était pas en avance !


Il se mit donc à courir, et comme Soah est doté d’une incroyable maladresse, il ne manqua pas de s’étaler en entrant dans la salle.


Il se releva confus, se grattant l’arrière de la tête avant de remettre ses lunettes en place.


Un silence de plomb s’installa dans la pièce, rappelant au directeur comment on qualifiait un silence gêné dans les diverses cultures.L’une des cultures à l’Est avait pour habitude de dessiner un corbeau croissant et trois points de suspensions dans leurs récits pour montrer tout le poids de ces silences…Il avait presque l’impression d’entendre les croissements justement.


Il marcha jusqu’au bureau t s’éclaircit la gorge avant de prendre la parole.


- « Bien le bonjour à tous. Je suis Soah Kyosô. Le directeur de cet établissement et aussi votre professeur de concentration, d’histoire d’Ikam et d’Odik en attendant la venue de professeurs plus qualifiés que moi dans ce domaine. »


Ses fines lunettes rondes révélaient toutes l’innocence de son regard maladroit et ses mèches blanches virevoltaient délicatement sous l’effet de chacun des mouvements de sa tête.


Bon, évidemment, difficile de faire plus qualifié qu’un Sôza de peut-être cinq cents ans pour ces cours, mais Soah souhaitait enseignait les bases aux étudiants, pas les instruire sur les arts anciens. Pas besoin d’une connaissance aussi profonde que la sienne pour le moment, néanmoins, il assurerait ces cours tant que personne ne sera là pour le remplacer.

- « Alors. Aujourd’hui nous allons parler des trois cours que j’assurerais. Le cour de concentration, le plus important de tous, le cours d’Odik et le cours d’Histoire d’Ikam. Est-ce que l’un d’entrevous n’a jamais entendu parler de l’une de ces pratiques ? Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas. Je sais que certaines contrées n’ont pas pour habitude de vanter les mérites de ces pratiques. »
Revenir en haut Aller en bas
Maïwen

Maïwen


Nombre de messages : 85
Age : 33
Date d'inscription : 27/10/2010

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeMar 21 Déc - 13:37

De mon point de vue, le cours du professeur Salem n'a pas été très encourageant!
En sortant de la salle pour aller au réfectoire, je me sens encore un peu faible. J'essaye de prendre part à la conversation de Selenna et Hanyel, mais je n'arrête pas de repenser à ces sensations successives de chaleur intense et de froid glacial.

Heureusement, ils ne me parlent pas de cet épisode et je leur en suis reconnaissante.

Après avoir bu un bol de soupe chaude, je me sens beaucoup mieux et décide d'oublier pour l'instant le cours du matin. Je me mêle enfin à la conversation et ris avec eux d'une blague lancée par Selenna.

Je leur demande ce qu'il y a de prévu comme cours cet après-midi, à part la présentation de Maître Soâh.

-"Si nous ne finissons pas trop tard, nous pourrions peut-être en profiter pour aller en ville, non? J'ai vraiment besoin de nouveaux vêtements..."



Dès la fin du repas, nous retournons dans l'aile ouest. Le professeur Kyosô n'est pas encore là... Nous continuons à bavarder et je m'interrompt au milieu d'une phrase en entendant un bruit de course dans le couloir. C'est incroyable comme ces longs couloirs résonnent!

Je vois alors un homme entrer en trombe dans la salle mais... aïe! Le pauvre vient de tomber. J'espère qu'il ne s'est pas fait trop mal.

Un silence assourdissant s'installe dans la salle alors qu'il se relève maladroitement. Bon ça va, je ne crois pas qu'il se soit fait mal!
Je l'observe tandis qu'il s'approche de son bureau : il est grand... très grand de mon point de vue. Me rappelant l'une de mes conversations avec mon frère, je remarque qu'il est vêtu de la tenue de Sôza.

-"Bien le bonjour à tous. Je suis Soah Kyosô. Le directeur de cet établissement et aussi votre professeur de concentration, d’histoire d’Ikam et d’Odik en attendant la venue de professeurs plus qualifiés que moi dans ce domaine."

Bon ça commence bien! Je ne sais même pas ce qu'est l'Odik! Et le nom "Ikam" me semble très très lointain...

-"Alors. Aujourd’hui nous allons parler des trois cours que j’assurerais. Le cour de concentration, le plus important de tous, le cours d’Odik et le cours d’Histoire d’Ikam. Est-ce que l’un d’entrevous n’a jamais entendu parler de l’une de ces pratiques ? Ne vous inquiétez pas, je ne mords pas. Je sais que certaines contrées n’ont pas pour habitude de vanter les mérites de ces pratiques."

Bon... autant avouer mon ignorance tout de suite! Enfin... heureusement que je connais un peu la concentration.

-"Euh... J'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'Odik et trop peu d'Ikam pour en avoir vraiment retenu quelque chose. Mais pour moi, la concentration est le fait de se focaliser sur une pensée, un objet etc... mais... lorsque j'utilise cette pratique (ou que je crois l'utiliser) c'est surtout pour faire le vide dans ma tête... Mais... euh... est-ce possible que l'environnement joue un rôle dans la concentration? Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup plus de facilité à me concentrer sur quelque chose lorsque je suis dans une forêt et..."

Je m'embrouille, commence à bafouiller et je décide finalement de me taire. J'évite de regarder qui que ce soit, gênée par la chaleur qui se dégage de mes joues. Je suis sûre que je suis plus rouge qu'une tomate! Il faudrait vraiment que je fasse des efforts pour arrêter de rougir pour un rien!

Quelqu'un reprend la parole et je relève enfin les yeux, écoutant attentivement, espérant apprendre quelque chose sur l'Histoire d'Ikam ou l'Odik.
Revenir en haut Aller en bas
Tôshiro Fubuki

Tôshiro Fubuki


Nombre de messages : 25
Age : 33
Date d'inscription : 01/01/2011

Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitimeLun 28 Fév - 23:57

Je n'ai pas eut le temps de faire connaissance avec les autres élèves. Dès la fin du cours d'alchimie, Salem est venu me chercher pour que je termine de remplir mon dossier et me montrer ma chambre. Mes vêtements ne sont, par contre, pas encore sec. C'est donc toujours toujours vêtu du Hakama de l'école, que je me rend au cours du directeur.

J'arrive à peine quelques secondes avant le professeur. J'ai tout juste le temps de m'installer avant de le voir aller manger le plancher. Il est toujours aussi maladroit à ce que je vois. Mais en même temps, il a toujours autant de classe. Enfin, je ne sais pas si les autres élèves sont au courant, mais moi je sais parfaitement la chance que l'on a de l'avoir en tant que professeur pour ces matières.

Il se présente et nous dit quels cours il va assurer avant de nous demander si nous avons déjà entendu parler de ces matières. Pour ma part, je les connais plutôt bien. Ce sont les arts enseignés aux Enio. Puisque je suis l'héritier de l'un des traité, j'ai appris les bases de ces arts.

C'est finalement l'une des elfes qui se lance la première.

- "Euh... J'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'Odik et trop peu d'Ikam pour en avoir vraiment retenu quelque chose. Mais pour moi, la concentration est le fait de se focaliser sur une pensée, un objet etc... mais... lorsque j'utilise cette pratique (ou que je crois l'utiliser) c'est surtout pour faire le vide dans ma tête... Mais... euh... est-ce possible que l'environnement joue un rôle dans la concentration? Enfin, ce que je veux dire, c'est que j'ai beaucoup plus de facilité à me concentrer sur quelque chose lorsque je suis dans une forêt et..."

J'hausse un sourcil et écoute la réponse d'un autre élève. J'avale un soupir avant de prendre la parole.

- "Ikam est le divin qui protège l'Edelen. Le seigneur des divinités, prince des pouvoirs célestes. L'histoire de l'Edelen est intimement liée à l'Histoire d'Ikam et à ses Divs, les divinités sous ses ordres. La concentration est l'art primaire à tous les autres arts. Etre capable de sentir son énergie, et de la doser avec exactitude pour chaque action, c'est l'économie de la vie et l'assurance du la survie. C'est un prémisse à l'Odik, l'art des Dieux, l'art d'Ikam...souvent appelé la maîtrise des murmures. Chaque murmure est comme une incantation. Il est chargé d'un pouvoir."

Ma voix ne transpire aucune émotion, je ne ressens rien. Tout ce que je sais je l'ai appris de grand-mère...

Je me demande ce qu'il compte faire...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Introduction Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Introduction   Cours d'Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pensionnat Michinosekai :: Au pensionnat Michinosekai :: L'aile Ouest :: Leçons de concentration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser